Je suis très heureuse de vous offrir l'accès au programme Maman Cap de 12 semaines
dédié aux mères qui souhaitent répondre aux besoins de leurs enfants
être en paix avec elles-mêmes, leurs enfants, leurs conjoints, leurs entourages (...) en étant vraies et authentiques.
Le respect de l'enfant est un biais d'expansion et d'épanouissement pour mes clientes.
Ce travail amène une réconciliation intérieure qui permet un niveau de puissance supérieure dans toutes les sphères de votre vie : carrière, couple...
Vous savez que votre enfant est un cadeau de la vie mais vous n'imaginez pas encore à quel point.

Être une « experte » en neurosciences affectives et sociales et lire tous les ouvrages de parentalité positive existants trouve vite ses limites.
Nous voulons toutes aider notre enfant à devenir qui est, construire son estime de lui-même et sa confiance en lui pour oser entreprendre tout ce qu'il souhaite dans sa vie.
Nous souhaitons une belle relation avec notre enfant et ce durant toute notre vie .
Mais aussi profitez de la vie : MAINTENANT.
Lorsque je suis devenue maman, la naissance de notre fils Victor m'a fait me rendre compte de ce que je ne voulais pas vivre et faire vivre.
C'était très dur car j'avais l'impression de lutter contre tout : moi-même d'abord, mon mari sur qui je sautais dès le “faux pas” et qui ne semblait pas aussi investi que moi sur ces questions et mon entourage qui critiquait ma démarche que j'avais parfois bien du mal à incarner malgré mes lectures.
Des livres ? Parentalité positive, neurosciences affectives et sociales, pédagogie diverses, et même séminaires, conférences...
J'avais l'impression de passer du moule des violences éducatives ordinaires au moule de la parentalité positive qui me paraissait tellement artificiel... Rien n'était fluide, léger...
Nous nous retrouvons vite isolées, en plein désarroi, croulant sous les nouveaux concepts et nouvelles informations intéressantes voir importantes mais dans la vraie vie, avec notre enfant, notre réalité, qui sommes : c'est loin d'être simple.
Je pense que c'est aussi une difficulté que vivent les papas même s'ils n'ont pas toujours l'air alignés avec leurs conjointes (et renouer la relation est aussi une choisi que nous faisons référence dans ce programme).
Nous avons vite tendance à nous dévaloriser, à culpabiliser car nous subissons les conséquences de nos conditionements, nous pataugeons un peu parfois avec un entourage qui nous juge ...
Nous nous sentons en échec, tristes de voir notre enfant stressé et notre connexion à lui qui s'altère.
Nous pouvons essayer de calquer un ton de voix, une posture, mais ce n'est pas « nous » .

Le vrai problème est que toutes ces informations importantes que nous avons découvertes concernant le développement de l'enfant sont des éléments de compréhension qui font appel à notre mental alors que nos réactions, nos blocages sont situés à bien d'autres niveaux.
Pour se connecter vraiment à son enfant afin d'en faire son allié pour grandir avec lui en harmonie
nous devons être en capacité de nous connecter à nous-même.
Nous ne pouvons pas être en empathie totale envers notre enfant et avoir l'esprit clair pour trouver des solutions qui répondent à ses besoins si nous n'y voyons pas clair en nous et c'est un des éléments majeurs du programme.
Il arrive fréquemment que nous ayons l'impression que nos problèmes se limitent à dans notre parentalité mais ces difficultés ne sont que des symptômes.
Les difficultés rencontrées avec votre enfant, en fait : c'est l'arbre qui cache la forêt.
Cet arbre c'est un cadeau qui marque le point de départ d'un nouveau chemin : le votre, celui qui vous guidera vers votre plein potentiel.
En remontant votre niveau d'énergie.
Aujourd'hui, une magnifique opportunité d’évolution s'offre à vous pour vous élever en tant que maman mais aussi en tant que femme.
C'est possible de ne plus avoir l'impression de vivre un sacerdoce, d'avoir du plaisir en vivant avec votre enfant, que les journées passent avec légèreté et fluidité : de savourer la vie.
En vous connectant à vous-même et à votre enfant, vraiment, vous pouvez répondre à ses besoins en paix avec vous-même et votre enfant en étant VRAIE et AUTHENTIQUE.
En lien avec vos proches, sans remettre en question votre intégrité.

Parce que oui, vous avez tout en vous, je vous le garantis.
J'en ai été témoin tant de fois en accompagnant les mamans avec la méthode que j'ai créée et intitulée sobrement
la "Méthode 3C" composée de trois étapes :
Connecter à soi
Comprendre son enfant
Concilier les besoins
Toutes les mamans que j'ai accompagnées, de façon individuelle ou au sein du Clan des Mamans Cap, l'ont suivie et ont vu des changements concrets et notables dans leurs vies et c'est aussi possible pour vous.


ÉTAPE 1 | CONNECTEE A SOI
Durant la première étape « Connectée à soi », il s'agit d'apaiser vos relations, revisiter l'histoire de votre enfance, vos conditionnements, vos réflexes, vos croyances limitantes et dénouer les nœuds du passé de façon à vous libérer et libérer vos enfant.
Nous allons ensuite vers vos besoins, les identifier et apprendre à y répondre au quotidien.
Vous ne souffrez plus du jugement de l'entourage car vous êtes en paix avec vous-même et avec votre enfant.
À la fin de cette étape, vous avez appris à vous aimer et vous connaître vraiment, vous savez ce qui se joue et comment faire pour ne plus vous laisser dirigée par vos émotions. Vous êtes révélée.

ÉTAPE 2 | COMPRENDRE SON ENFANT
Durant la seconde étape « Comprendre son enfant », nous reprenons tout depuis le début, l'histoire de la conception de votre enfant, de sa naissance, son contexte de vie les premiers mois, son quotidien actuel... Puis nous allons mettre en lumière sa personnalité, son stade de développement…
Après cette étape, les crises sont déjà moins nombreuses puisque vous savez répondre aux besoins de votre enfant en toute authenticité, vous savez agir en amont, décodé ce qui se joue, comment agir et la relation est plus belle car vous le comprenez très bien.

ÉTAPE 3 | CONCILIER LES BESOINS
Durant la troisième étape, « Concilier les besoins », une fois que nous avons bien compris les besoins de votre enfant et appris à mieux vous connaître et ne plus être dirigée en secret par votre enfant intérieur, vous pouvez passer à l'étape ultime : savoir comment concilier les besoin de tous pour que le vivre ensemble harmonieux au sein de la famille.
Durant cette étape, vous voyez si besoin de comment renouer avec votre conjoint qui redevient un vrai partenaire de vie.
Heureuse, vous êtes en paix avec vous-même et avec votre enfant.

Programme Maman Cap
|
Pour t'aider toujours plus dans ton rôle de mère, de femme et de compagne...
J'ai demandé à 6 femmes talentueuses (chacune experte dans son domaine)
de partager leurs meilleurs conseils sur différents sujets comme le sommeil de l'enfant, la gestion de crises, les conflits dans la fratrie, l'énergie etc.

Laurence DUDEK
Atelier Vidéo " Les conflits dans la fratrie"

Gaëlle BALDASSARI
Atelier Vidéo " Le cycle menstruel"
"Comment être une maman cyclique"

Claude DIDIERJEAN-JOUVEAU
Atelier Vidéo " Sommeil de l'enfant"
"Comment accompagner son enfant la nuit sans être à bout de nerf"

Pauline BLANC
Atelier Vidéo "Gratitude"
"Comment concrètement cultiver la gratitude et le bien-être au quotidien"

Angélique DANEAU-COHEN
Atelier Vidéo "Naturopathie"
"Rester zen et pleine d'énergie grâce à l'alimentation"

Cindy CHARRIE
Atelier Vidéo "Langue des signes pour bébés"
"Les signes les plus importants à connaître"
Les mamans témoignent de leurs vies transformées grâce à la méthode 3C

Céline
Maman de deux petites filles de 4 et 7 ans
Emmanuelle a été mon phare dans une période où j'étais perdue dans le brouillard. Je ne savais plus qui j'étais, je n'étais pas la maman que je voulais être, je me sentais épuisée en permanence.
J'ai deux petites filles de 4 et 7 ans, et j'avais toujours eu une relation plus compliquée avec mon aînée depuis sa naissance. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ce qui était simple avec ma cadette était toujours plus difficile avec mon aînée, et j'en souffrais beaucoup.
Pour comprendre ma fille, j'avais dévoré tous les livres de référence en parentalité positive, fait des formations, et la dichotomie entre ce que je savais et ce que je faisais me faisais terriblement culpabiliser de ne pas être une maman telle que je le souhaitais .
J'ai eu l'intuition qu'Emmanuelle pouvait m'aider, et en effet le programme Maman Cap m'a donné les clés que je cherchais depuis plusieurs années.
C'est un espace sécurisant, où j'ai rencontré un petit groupe de mamans bienveillantes et sincères qui partagent beaucoup de valeurs communes autour de la maternité. La dynamique du groupe a été très porteuse et enrichissante. Emmanuelle nous a guidé avec beaucoup de douceur à franchiser ensemble nos propres paliers les uns après les autres.
J'ai appris à laisser ma tête de côté et à ressentir depuis ce qui se joue en moi, à libérer des émotions que j'étouffais très longtemps, à mieux écouter les messages de mon corps.
La relation avec ma fille aînée s'est apaisée, car j'ai compris et accepté ce qui s'était joué depuis sa naissance. J'apprends à mieux écouter mes filles et à me laisser guider dans mon rôle de maman.
Le plus beau de cet accompagnement est qu'il m'a beaucoup plus qu'un apaisement dans mon rôle de maman, il a aussi initié une évolution dans ma vie de femme au sens large : dans la relation avec mon conjoint, avec les autres, et même dans ma vie professionnelle.
Si le message d'Emmanuelle vous appelle, n'hésitez pas, c'est plus qu'un programme, c'est un accompagnement qui vous aide à tendre vers la vie que vous souhaitez.

Clémence
Maman de 2 enfants
Grâce à Emmanuelle, j'ai compris que j'avais les ressources pour accompagner mes enfants.
J'ai choisi de suivre le programme pendant ma deuxième grossesse ou j'ai ressenti une peur de ne pas être à la hauteur pour deux déjà que j'étais peu présente avec mon premier ayant un boulot très prenant. Étant moi-même l'aînée j'avais à cœur de ne pas reproduire ce que j'ai vécu avec mon fils, je voulais être présente et qu'il ait une belle relation avec sa sœur encore au chaud dans mon ventre.
C'est en partie grâce aux témoignages des autres mamans que j'ai sauté le pas, même si cet exercice d'écriture m'est difficile, c'est à mon tour de témoigner. Je voudrais remercier Emmanuelle pour ce qu'elle a pu m'apporter au sein des mamans Cap, j'ai appris à me reconnecter à mes besoins et à mes émotions pour mieux écouter ceux et celles de mes enfants, j'ai également pu profiter d'un véritable village de Mamans ayant les mêmes valeurs avec lesquelles nous continuons de grandir.
Grâce à Emmanuelle j'ai compris que j'avais les ressources pour accompagner mes enfants et qu'il fallait que je me fasse confiance.

Cynthia
Maman de Eliott 1 an et demi
J'ai pu libérer toutes mes anciennes croyances, j'ai appris à reconnaitre mes besoins et j'ai enfin compris ce qui bloquait en moi.
Lorsque je suis devenue maman, j'ai tout de suite su que je voulais accompagner mon fils sans cris, sans violences éducatives ordinaires, et avec tout l'amour que j'ai pour lui. Or,il m'est vite apparu que cela m'était difficile, j'avais du mal à tenir ma ligne de conduite. Malgré toutes les lectures, tous les posts lus et toute ma meilleure volonté, je sentais que quelque chose bloquait en moi. Je m'énervais vite, je n'arrivais pas à accompagner Eliott, j'avais toute la théorie mais en pratique j'étais larguée.
Cela faisait plusieurs mois que je suivais Emmanuelle sur les réseaux sociaux avant que je prenne la décision de suivre l'accompagnement du Clan des mamans CAP. Son programme m'attirait et je suivais d'autres accompagnantes en parentalité, mais en écoutant mon intuition je me suis tournée vers Emmanuelle.
Grâce à Emmanuelle, j'ai pu libérer toutes mes anciennes croyances, j'ai appris à reconnaitre mes besoins et j'ai enfin compris ce qui bloquait en moi. Je peux vous dire que lorsqu'on sait remplir nos besoins on est plus alignée et donc plus sereine pour accompagner son enfant. J'ai compris qu'en travaillant sur moi, je me libèrerais. Que c'était moi la clé, moi la maman dont mon enfant a besoin.
Je remercie grandement Emmanuelle de m'avoir aidé, je me remercie d'avoir franchi le pas et d'avoir suivie ce programme, je remercie toutes les mamans du Clan et tout particulièrement celles de mon mini-clan avec qui j'ai pu échanger en toute liberté, sans jugement et toujours avec amour.
Je me sens plus légère et enfin moi-même.

Anne-Lise
Maman de Gwenn, 4 ans
J'ai choisi de te faire confiance en suivant mon intuition. Aujourd'hui je sais que j'ai eu raison.
Je suis venue vers toi parce que j'avais besoin d'aide dans ma vie de maman. J'étais perdue, voire par moments désespérée, de voir la maman que j'étais, aux antipodes de ce que je souhaitais, et une relation avec mon fils et avec mon conjoint également très abîmée. Je m'en voulais et je sentais bien que quelque chose m’échappait, que j'étais prisonnière des schémas qui ne m'appartenaient pas ou plus, et toutes mes lectures sur la parentalité positive ne faisaient qu'accentuer mon malaise et ma dissonance mais sans que je ne parvienne à trouver la clé.
Puis l'été dernier j'ai décidé de me mettre en responsabilité et l'appel clarté m'a permis de sentir qu'il y avait peut être une autre approche.
Et j'ai choisi de te faire confiance en suivant mon intuition. Aujourd'hui je sais que j'ai eu raison.
Car cet accompagnement est fait de modules "boîte à outils" doublé d'une approche qui amène à se pencher sur soi afin de se libérer et d'être en responsabilité de sa relation à soi et aux enfants / conjoint. Certes pendant ces 12 semaines j'ai connu des hauts et des bas, des sentiments de faire du sur place voire marche arrière. Et dans ces moments là, la plus value du groupe est énorme, les mamans du clan ont été d'une écoute et d'un soutien sans faille. Ces échanges quasi quotidiens apportent tellement de richesse au programme, ces rencontres ont été très fortes ! Et en fait quel sentiment agréable de réaliser que c'est possible de remettre de l'apaisement dans son quotidien !
Confiante alignée pacifiée ces mots se sont révélés à moi vers la fin du programme tels une évidence.
Emmanuelle tu as su faire preuve de justesse en détectant les petites choses qui sont en fait des leviers puissants. Tu invites en douceur mais sans complaisance, à aller explorer au bon endroit. Cet accompagnement m'a permis de mieux me connaître ou plutôt de me re connaître.
Merci beaucoup, je suis très heureuse d'approfondir davantage et de poursuivre l'aventure à tes côtés et au côté de femmes mères veilleuses 💖

Mylène
Maman de Marie-Louise, 3 ans et demi, et Antoine 2 ans
J’avais besoin qu’on m’aide moi, la femme que je suis, pour tendre vers la maman que je voulais être.
J’étais frustrée car je n’arrivais pas à vivre la parentalité comme je la souhaitais. Je m’étais submergée d’informations sur l’accompagnement respectueux mais j’avais finalement besoin qu’on m’aide moi, la femme que je suis pour tendre vers la maman que je voulais être. La providence a mis Emmanuelle sur ma route et elle m’a donné ce que j’attendais : du concret ! J’ai trouvé ces trois mois tellement intenses au niveau des prises de conscience, des émotions et des échanges avec Emmanuelle et les autres mamans, qui sont à jamais dans mon cœur.
Merci Emmanuelle pour ton authenticité, ta simplicité et ton amour.

Amélie
Maman d’un petit garçon de 3 ans et demi et d’une petite fille de 19 mois
J’ai eu le sentiment de me réveiller, de me relever jusqu’à marcher la tête haute !
Quand je pense à ma vie d’avant (avant les mamans CAP), je me revois SURvivre et non vivre. Noyée sous la peur et la tristesse et au premier plan la colère. Contre mon mari, mes enfants, mon entourage et Moi. Après avoir lu, écouté, appris (et culpabilisé de ne pas parvenir à mettre en application) des contenus aussi nombreux que divers sur l’éducation bienveillante, ma relation avec mon ainé continuait de se détériorer, j’avais souvent l’impression de favoriser l’un de mes enfants par rapport à l’autre et je me sentais en échec en tant que maman.
Me lancer dans l’aventure avec Emmanuelle fut un choix difficile car je n’arrivais pas à me dire que je valais la peine d’investir sur moi, pour moi. Mais c’est la plus belle décision que j’ai prise de ma vie ! Ce programme est ambitieux et a bouleversé toutes les sphères de ma vie. Petit à petit, j’ai eu le sentiment de me réveiller, de me relever jusqu’à marcher la tête haute.
Je sais à présent que J’ai besoin, que J’ai droit, que Je suis la personne la plus importante de ma vie. Et ça change tout !
Je vois mes enfants devenir de plus en plus complices et s'épanouirent. Ma relation avec mon conjoint s'est pacifiée et je suis reconnectée avec mon empathie. J'ai appris à être en paix avec mon passé, à être sereine face aux difficultés et épreuves qui se présentent et à me sentir capable de les dépasser et de les transformer pour évoluer encore un peu plus.
Je ne peux que conclure sur Emmanuelle que je remercie pour sa sincérité, son authenticité et son respect immense des enfants, des mamans, des femmes et des êtres humains. Elle a su me guider avec une approche holistique et m'a fait découvrir la puissance du collectif. Je remercie aussi toutes les mamans extraordinaires CAP de ce clan avec qui le lien est désormais créé en moi.

Mélanie
Maman de Henri, 3 ans
Ces 3 mois passés en ta compagnie ont définitivement changé ma vie !
Je sentais que c'était le bon moment pour moi de travailler sur mes blocages, d'avancer pour ne plus rester à quaie avec ma gorge bloquée, pour moi et pour accompagner sereinement mon fils dans son chemin de vie !!
Tu as su m'aider à lever mes barrières pour laisser le flot couler !
Je n'ai pas de mots pour te remercier, je mesure la puissance de ces avancée et touche du doigt la femme que je suis réellement et la mère dont mon fils a besoin! Cette légèreté est des plus agréables !
Je n'ai pas hésité une seule seconde quand j'ai choisi que tu m'accompagnes, et j'hésite encore moins à poursuivre le travail engagé à tes côtés ! Cerise sur le gâteau, j'ai rencontré des femmes mères veilleuses, un clan d'amour et de sororité, je ne peux que te recommander Emmanuelle !
Merci pour tout💝

Marie
Maman de Juliette 6 ans et Alice 4 ans
Cet accompagnement m’a vraiment aidé à m’épanouir, non seulement en tant que maman, mais aussi en tant que femme.
Je vais bien, je me sens très sereine et épanouie dans nos circonstances actuelles, d’aller à notre rythme, d’être à l’écoute des filles et de leurs besoins, d’apprécier les choses simples, tout cela me convient bien. Je voulais aussi te dire un grand merci (qui semble insignifiant comparé à tout ce que tu as apporté à ma famille et surtout à moi).
En toute honnêteté, après avoir lu une bibliothèque entière de livres sur la parentalité bienveillante, écouté nombre de podcasts, interviews (…) sur les neurosciences, avoir fait de l’hypnose, je ne voyais pas comment je pourrais changer et être alignée avec mes croyances. Durant notre première séance tu m’as dit avec assurance que tu étais sûre qu’après l’accompagnement j’y arriverais.
Un peu incrédule je me suis dit « go je me lance ». Je me sens forte, puissante, je me connais mieux, me donne de l’empathie, je m’aime, et je dis ça sans gêne. Les filles sont beaucoup plus complices et épanouies aussi. Et puis, cela a sauvé mon couple. J’ai l’impression qu’une nouvelle vie s’ouvre à moi.
Le chemin n'est pas fini mais je me sens capable de continuer sans toi, avec les outils et la sagesse que tu nous as partagé et ça, c'est inestimable. Sans oublier le clan de femmes extraordinaires que tu m'as présenté, nous nous soutenons quotidiennement, sans jugement, avec empathie et bienveillance, c'est ma « tribu de mama » !

Émilie
Pendentif Maman de Léonard 3 ans et Mathilda née le Clan des Mamans Cap®
Je savais que cet accompagnement me ferait du bien mais je ne pensais pas qu'il m'apporterait autant.
J'ai rejoint le Clan car la relation avec mon fils Leonard d'à peine 2 ans se détériorait et je ne me sentais pas être la figure d'attachement de mon fils et le lien entre nous semblait se dissoudre. J'avais besoin d'être accompagné et j'avais des choses à régler, les VEO de mon enfance ont laissé́ des séquelles non négligeables et je suis dit que si je n'agissais pas il allait être très difficile d'être la maman que je voudrais être.
Je voulais être plus sûre de moi pour accompagner au mieux mon enfant et qu'il soit heureux, épanoui et qu'il ait la en lui qui m'a toujours manqué.
Je n'aurais pas pensé que le Clan des Mamans Cap® transformerait autant ma relation avec mon fils et qu'avant même la fin du programme, je me sentirais aussi Confiante, Pacifiée et Alignée et j'ai aussi fait la connaissance de merveilleuses mamans et cette nouvelle communauté est précieuse à mes yeux.

Laure
Maman d'Emma, 18 mois
Je me sens enfin comprend je me connais d'avantage et j'ai retrouvé de la légèreté dans ma vie.
C'était un peu le "brouillon" dans ma tête, je travaille et j'allaite Emma âgée de 21 mois.
Avant de rejoindre Le Clan des Mamans Cap® j'étais toujours à la recherche de la perfection étaient et je n'arrivais plus à répondre à mes besoins qui en concurrence avec ceux d'Emma, je n'avais pas vraiment de temps de qualités avec elle non plus. Il m'était difficile de m'affranchir du regard des autres. Je rencontre des difficultés de communication/compréhension avec mon conjoint concernant l'accompagnement d'Emma aussi.
J'ai trouvé toutes les réponses grâce au Clan des Mamans Cap®. Je suis à présent sur mon chemin et j'ai gagné́ du temps sur ma vie en tant que femme et maman j'en suis persuadée.

Laurence
Maman de Manech 7 ans et Melvil 2 ans
Après le Clan des Mamans Cap® j'ai eu l'impression que mon cœur a grandi, que je suis devenu une autre personne remplie d'amour et que j'arrive à l'exprimer.
Je voulais briser le cycle de la violence en intégrant le Clan des Mamans Cap®, je devenais violente physiquement avec mon premier enfant toujours l'impression que tout ce que je faisais n’étais jamais assez, que mon fils aîné me poussait toujours plus loin dans mes retranchements, il faisait d'impressionnantes colères (il hurlait sa colère jusqu'à ce que tout soit sorti c’était vraiment impressionnant) La relation avec mes enfants était compliqué : manque de lien, de confiance…
J’avais tenté un suivi avec une psychologue qui n’a servi à rien, lu beaucoup de choses…Je voulais recréer du lien, que Manech ait confiance en moi, qu'il soit heureux, que nous (mon mari et moi) réussissions à être toujours dans le positif. Le problème venait aussi de sa relation avec son petit frère : il voulait toujours jouer avec lui mais à chaque fois ça partait en bagarre rigolade, chahut. Sauf que le soir nous n'arrivions pas à le calmer.
On a essayé les moments défouloirs et il ne se calmait que quand on finissait par dire stop car il se faisait tard, et on a essayé le calme sauf qu'il se braquait car voulait être avec son frère (qui était content d'être avec l 'aîné mais appréciait aussi de faire des choses seul).Et moi je suis hypersensible aux bruits et surtout misophone…Je coulais en plein enfer.
Je n’ai plus de comportements violents et comme par magie le comportement de mon fils aîné s’est lui aussi transformé et nous sommes devenus vraiment proche et complice. J’ai enfin réussi à être stable professionnellement depuis.

Typhaine
Maman de Nathan 2 ans et demi
Durant le Clan des Mamans Cap® j’ai trouvé le soutien qui me manquait et j’ai réussi à puiser en moi tout ce qu’il me manquait.
Oser être la maman dont mon petit garçon avait besoin (pour reprendre la formule d’Emmanuelle) était le challenge de ma vie quand j’ai rejoint l’accompagnement de groupe le Clan des Mamans Cap®.
Ma maison était en travaux et avec mon conjoint et mon petit garçon, nous sommes allés vivre chez mes beaux-parents en attendant et ils n'ont pas la même vision que moi concernant le respect de l'enfant. J'étais très inquiet pour mon petit garçon, pour sa sécurité physique et affective. Je n'osais pas devant eux accompagner comme je le souhaitais et j'avais peur de ne pas réussir à le protéger si nécessaire.
Maman Cap® m'a ramené à l'essentiel et donné des ressources pour renforcer ma relation avec mon fils, veiller à sa sécurité, affronter sans peur le jugement des autres.
Les Témoignages en vidéos


Emmanuelle est coach, journaliste et conférencière.
Elle a aidé plusieurs dizaines de mamans individuellement depuis deux ans et demi en tant que coach ainsi que des centaines de femmes dans le cadre de ses activités bénévoles de La Leche League France durant plusieurs années et écrit pour le magazine Grandir Autrement.
En parallèle, elle est présente quotidiennement pour son fils Victor, instruit en famille.
Le respect de l'enfant et le bien-être des mamans guident ses actions chaque jour.